Historique du club

Il était une fois… un jour, un sportif passionné et amoureux du triathlon, s’entraine régulièrement avec une bande de copains. Le triathlon est en plein expansion. Il décide alors de créer le club de l’ASFAS TRIATHLON qui nait en 1986 avec une dizaine de licenciés.

Fin des années 95, le club compte environ 40 licenciés. En 2019 il compte environ 140 membres dont 25 féminines et 25 jeunes ! Orléans Asfas Triathlon est un club énergique situé sur la métropole d’Orléans et sur les communes de Fleury les Aubrais et Saran. L’enthousiasme et la motivation de tout ces sportifs lui permet de se développer.

Nos valeurs

Le triathlon est un sport exigeant qui demande une grande force mentale et physique. Elle permet l’aptitude d’une personne à maintenir un état de bien être mental en adoptant un comportement approprié lors de relations entretenues avec les autres.

L’apprentissage du dépassement de soi et du plaisir du sport se fait, au sein de notre club, par la création de l’école de triathlon, les stages organisés pour les adultes et les enfants et le mélange des niveaux de compétences dans les entrainements.

Nous privilégions les moments de convivialité après les entrainements et auprès des enfants et de leurs familles par des évènements ludiques et amicaux.