Guillaume Crozet nous a fait une course pleine sur l’Ironman de Kalmar, en Suède.
– Nat 51’37
– vélo 04h48’09
– càp 03h21
Total : 09h05’34 »
45éme sur 2169 participants (4éme dans sa catégorie)
Bravo Champion ! 👍💪
Voici son résumé :
Le voyage : Paris -> Copenhague ✈️ Copenhague -> Kalmar . En 2 jours avec une nuit à Copenhague.
Logement : RBnB avec piscine et jacuzzi sur Öland l’île où passe le parcours vélo à 20 min du départ. Pour les milliardaires possible de loger à l’hôtel à 3 min du parc.
L’orga : nickel chrome! Tout réuni au sein de la petite ville de Kalmar avec une grande facilité pour se garer. Ambiance « familiale » et moins bling/bling des IM plus au sud.
La natation : excellent dans une eau limpide avec des copines méduses inoffensives. Parcours en une boucle avec passage le long du port et sous un pont blindé de public chaud bouillant. La 1ère partie un peu plus au large bouge un peu mais les 3/4 c’est ok même si il y a du vent. Les transitions sont rapides.
Le vélo : parcours roulant voir très roulant en fonction du vent. Sauf les 30 derniers un peu plus sinueux. Du public éparpillé tout du long. Et quelques Hot Spot situé sur les ravitos.
La CaP : 3 tours avec une superbe ambiance. Les gens sortent de chez eux mettent la musique à fond et encourage. C’est quasi tout plat avec principalement du bitume.
Pour la météo on évite la grosse chaleur à cette latitude.
Enfin ma course prudente. La natation « cool » dans les pieds, je m’étais promis de ne pas faire le con .
Le vélo je pédale (!) je mange je bois je surveille mes puls. Le drafting globalement absent et c’est très plaisant de ne pas se retrouver dans une cyclo.
Enfin le marathon où j’ai toujours explosé. Cette fois ci j’ai mis des choses en place qui ont fonctionné. J’ai pas non plus couru très vite mais j’ai pris de l’expérience pour la suite et je suis content du résultat.
Ça passe pour le slot à Hawaii et après avoir hésité j’ai décidé de remettre à une autre fois.
En résumé j’y retournerai!
