Equipe Technique

L'équipe technique de l'Orléans ASFAS TRIATHLON, est constitué de membres bénévoles et de 2 salariés. L'ensemble de l'équipe a pour mission d'assurer l'encadrement des pratiquants adultes, de former les jeunes à la pratique, et d'assurer l'arbitrage du jeu triathlon sur les compétitions régionales.

L'encadrement adultes :

Arnaud Morelle (BF4) assure un gros boulot, en proposant des entrainements et objectifs pour les compétiteurs adultes du club. Celui-ci est épaulé par Mathieu Badelier (DEJEPS Triathlon), Romain Amand (Stagiaire DEJEPS) ainsi que l'ensemble des BF5 du club. Mais aussi un dévoué BNSSA en la personne de Stephan Loy.

Estelle Hoerdt, avec l'aide de Daniel Daubord, s'occupe de dynamiser le groupe féminin avec des séances spécifiques, et orienté vers des compétitions communes (D3 régionale de triathlon). Chez les hommes Medhy Thilloux s'occupe du même sujet.

Romain Amand à la charge de la mise en place de différents stages.

L'association a pour objectif à court terme, de mettre en place un groupe loisirs, dans un objectif de pratique sport santé et ainsi répondre à une demande de certaines personnes. Le club sera prochainement labellisé club santé !

 

L'encadrement de l'Ecole de Triathlon:

 Le club s’appuie sur une équipe de bénévoles (Yohan Prault (BEESAN), Christophe Saint Martin (BEESAN), Stéphan Marliere, Victor Allombert, Benoist Engelhard, Mickael Dareau, Medhy Thilloux (BF5), + autres personnes ponctuellement et stagiaire de STAPS, tous diplômés ou en cours de formation et d’un responsable technique, diplômé d’état (DEJEPS) et salarié. Le travail sur la partie aquatique de la discipline est réalisé en collaboration avec le CJF Natation, et l'USM Saran Natation.

Cette association des compétences bénévoles et salarié permet au club de bénéficier d’un encadrement qualitatif et quantitatif.

L’objectif premier est de permettre à tous les jeunes qui prennent une licence à l'ASFAS TRIATHLON d’avoir une activité qui les accompagne dans leur bien-être et la construction de leur identité sportive.

Le triathlon est un sport qui permet de conserver ce type d’objectif grâce à :

- la variété des 3 modes de locomotions (aquatique, cycliste et pédestre)

- la progressivité de l’entraînement

- des entraînements adaptés à tous les niveaux et à tous les âges

- au développement d’habiletés motrices variées

Le club a mis en place 3 groupes d’entraînement en fonction des niveaux et des objectifs de chacun :

un groupe Initiation : pour les 6 – 9 ans afin de découvrir l’activité à travers des exercices ludiques et un cadre développant pour les capacités physiques de votre enfant

un groupe perfectionnement : pour les 10 – 13 ans afin de commencer à prendre ses marques dans la spécificité du triathlon tout en continuant de développer le potentiel physique de chaque jeune (caractéristiques techniques et physios)

 

un groupe entraînement : pour les 14 – 20 ans afin d’offrir à chacun une possibilité de prendre du plaisir dans l’activité tout en ayant le choix de s’orienter vers la pratique compétitive ou de rester dans une pratique de sport santé

L'équipe d'arbitre:

Elle permet de répondre aux exigences mises en place par le système du jeu triathlon, et ainsi de rendre notre discipline sécuritaire (pratiquants/publique), cohérente et avec des règles identiques sur l'ensemble du territoire. Ils sont 4 arbitres pour officier sur les épreuves régionales : Isabelle Malherbe, Jean-François Durand, Stéphane Neré, Frédéric Strady.