Duathlon St Ouen du 25 mars 2018

Duathlon de St Ouen du 25 mars 2018


13 triathlètes de l’Orléans Asfas Triathlon étaient présents ce dimanche, et 5 podiums à leur actif :

 

- Audrey Fichaux se classe 3ème chez les cadettes

- Théophile Canet termine 2nd chez les juniors

- Gustave Launay monte sur la 2ème marche chez les benjamins

- En équipe les juniors se classent second

- En open, Meggy Aurand termine 3ème

 

Audrey, Félix  et Théophile sont sélectionnés pour le Championnat de France Jeunes de duathlon le 15/04 à Bondoufle.

 

Pour la D3H de duathlon, le club finit 6ème  après les 2 étapes régionale (St Cyr le 18/03 et St Ouen 25/03).

 

Classement des triathlètes du club :

 

Cadets

Audrey Fichaux 3ème F

Félix Engelhard 4ème M

Thomas Bros 29ème M

 

Juniors

Théophile Canet 2ème M

Matthéis Da Cunha 8ème M

Swan Gozim 11ème

 

Benjamins

Gustave Launay 2ème M

Cyprien Robert 10ème M

Joseph Simon 27ème M

 

Open

Meggy Aurand 3ème F

Cosme Robert 6ème M

Mathieu Badelier 22ème M

Stéphane Marlière 26ème M


Les résultats complets ici


Bravo à tous !

Championnat de France Aquathlon du 08 juillet 2017

Championnat de France d’Aquathlon le 08 juillet 2017

Montceau les Mines (71)

 

L’Orléans Asfas Triathlon y était bien représenté avec 10 triathlètes du club

 

-          Benjamin H : Gustave Launay 20ème

-          Minimes F : Audrey Fichaux 35ème

-          Minimes H : Félix Engelhard 34ème, Léo Denis 112ème

-          Cadet H : Matthéis Da Cunha 79ème, Théophile Canet 65ème

-          Juniors H : Maxime Poras 37ème , Adrien Pinet 55ème

-          Séniors/Masters : Mathieu Badelier 27ème et 2nd dans sa catégorie (S3), Olivier Fichaux 63ème

 

Un grand bravo à tous !!

 

 

Retour en images ici 

Les résultats complets

5 juin Ch. de France Jeunes de Triathlon Montceau les Mines

Audrey Fichaux était la seule représentante du club sur ce rendez-vous national jeunes. Elle prend une 27ème place, et 26ème française.

 

 

La course débutée à 8h30 le matin, avec un temps humide et une route mouillé, mais pas de pluie. Le départ natation pour ces 110 triathlètes minimes était donné. Audrey sort de l’eau à la 20ème place de cette machine à lavé, qui ce déroulé dans une eau à 16°.

Sortie de la T1 autour de 25ème, des  petits soucis de puce lorsqu’elle enlève sa combinaison la retarde.

En vélo, un circuit de 5km à réalisé 2 foi est au programme, avec de nombreux virage (13), et loin d’être tout plat…  Elle reprend des places dans le 1er tour, mais en repère dans le 2nd. Mal placé à la T2, en fin de groupe, elle perdra encore des places.

La course à pied de 2,5km en une boucle est très rapide. A l’entame, elle est en 33ème position. On sent que le vélo à laissé des traces. Elle n’arrive malheureusement pas à mettre son rythme habituel

Elle finira à la 27ème place en 38’32’’, pour un 1er rendez vous national de triathlon la concernant. De la déception, car espérer mieux suite à son résultats sur le France de Duathlon.

 

Son prochain rendez vous national est le 16 juillet aux Herbiers sur les Frances d’aquathlon.

Résultats 

Championnat de France jeunes de duathlon le 02 avril 2017 à Bondoufle

Nos trois jeunes qualifiés au championnat de France jeune de duathlon sont allés porter les couleurs du club à Bondoufle (91) ce 02 avril 2017.

Malgré sa déception, Audrey Fichaux termine 31ème chez les minimes féminines. Gérant des douleurs au ventre durant toute sa course, elle se place autour de la 20ème place à la fin de la première course à pied. Elle se retrouve dans le second paquet en vélo, se place quinzième à la pause mais ne parvient pas à garder le rythme.

Félix Engelhard se place 68ème chez les minimes garçons. Il a fait preuve d’une belle régularité durant toute sa course, s’accrochant à ses concurrents sur un rythme soutenu.

Maxime Poras finit 59ème chez les juniors hommes. Suivant le rythme effréné de la première course à pied, il remonte quelques places en vélo puis dans la seconde course à pied, ou certains sont en surchauffe !


Un grand bravo à tous les trois qui ont bien assumé leur rôle ! Et un merci tout particulier à Coach Mathieu, présent pour les soutenir.


Pour voir Audrey, Félix et Maxime en plein effort, regardez ici la vidéo du reporter Margot.

 

Les résultats complets ici.

Stage Aix les Bains et Ch. De France de Duathlon Jeunes à Albertville

Les jeunes du club étaient en stage du 13 au 17 avril à Aix les Bains. Le dimanche était ponctué par le Championnat de France Jeunes de Duathlon à Albertville pour Audrey.

 


Retour sur le stage et la journée du dimanche:

Arrivée mercredi à Aix en début d'après midi. On pause les valises au Revotel, super accueil!!! Hop le bike et sortie pour débuter sous le soleil, le tour du Lac du Bourget avec le col du Chat. Avec récupération du mini bus à mi parcours (pour préserver Audrey). La sortie aura était compliqué à gérer... entre les plus jeunes dans le dur, et les plus vieux à donf!! Mais tout le monde rentre à bon port. Repas au top et au lit. 



Jeudi à 8h dans l'eau, en bassin nordique, sous les nuages mais le soleil arrive et c'est plutôt cool (moins froid). 2h plus tard et 5km au compteur, on essore tout le monde. Petit temps de pause, repas, et on enfile le vélo. Le temps c'est couvert. Echauffement au bord du lac sur 10km, et hop après ascension du Revard. Pendant ce temps avec Audrey dernier réglage sur des mini duathlon, en utilisant la piste de Christophe Lemaître. On rattrape en camion la troupe qui grimpe bien, c'est dur et long (21km d’ascension), mais ils auront tous fini sauf Ambroise. Arrivée dans le brouillard, et très froid car de la neige toujours la haut. La descente est dur, certains monterons dans le camion pour quelques km et se réchauffer avant de finir en vélo. Le soleil est présent, on en profite petit footing jusqu'à l'hippodrome, je rentrerai en marchand avec Léo (douleur de croissance). 


Vendredi 8h toujours dans l'eau, fait froid (3° dehors) et très humide, une séance 4500m tout de même, dur pour certains qui sortent geler. Fin de matinée pausée. Aprèm sur le vélo avec un mini 10° et beaucoup d'humidité. On repart sur le tour du Lac, en franchissant le col du Chat et retour par l'autre vallée. Je suis en mini bus avec Audrey, et on en profite pour voir le briefing de dimanche, visualiser les parcours (ca fait monter la pression!!!). On récupère Ambroise et Félix dans le camion. Ils finiront la sortie en mode asfasiens, à bloc sur le retour!!!

 


Samedi 8h dans l'eau, seulement 1h au programme, la fatigue est bien là. Ce matin test de 200 ou 400m, et on découvre des bons temps pour certains, pour d'autres c'est dur... Aprem direction Albertville en mini bus avec Audrey, tandis que le reste de la troupe nous rejoignent en vélo (65km avec 800 de D+). Ils arriveront sans se perdre. Et avec Audrey nous aurons tout repéré les parcours, la pression monte encore... Retour pour tous en camion et voiture. 

Dimanche matin, réveil un peu avant 6h30, on mange, charge les véhicules, et hop direction Albertville, course à 10h, parc à vélo à 8h... On reprend le temps de faire le circuit vélo (en pleine zone commerciale, la veille c'était compliqué pour bien le visualiser). On dépose les affaires, on regarde comment se passe la course minime hommes. Audrey dans sa petite bulle avec le coach pour les derniers conseils et réglages... Allé maintenant c'est l'heure de se placer. Le départ est sur le stade olympique (piste athlè), avec un 300m à courir à donf pour se placer car en 4ème sas de départ (lié à sa place sur le régional 3ème). Elle est maline et notre stratégie de prendre l'extérieur payante.


Elle sort du stade à la 30ème place, idem à l'entrée du parc après les 2500m. Belle transition, sortie 27ème , se retrouve entre le pack 2 et 3. Ca roule pas vite et mal nous dira-t’elle après sur ses 11 km pleins de relances. Elle se fait reprendre pars le 3ème et roulera pour rentrer sur le 2nd. Hop une chute dans son groupe, ouf elle est toujours sur le vélo. Elle se place bien dans le paquet. A 400m de la dépose, coup de frayeur, devant moi et à coté d'elle, une chute 2 pars terre... ouf tout roule pour elle, et rien de grave pour les 2. Transition éclair et bien placé, le pack était pour la 10ème place. Elle est donc en tête de son paquet (environ 20), s'accroche... Une la dépasse, mais à une pénalité à faire. Au bout de ses dernier 1200m, elle se fera battre au sprint et finira avec une pointe d'amertume à la 11ème place. Mais va réaliser peux être ce qu'elle à fait... ou pas.

 


Seulement 3 filles de son année devant elle, les autres sont toutes plus âgé. En tout cas objectif réalisé à la perfection (top 30), et la suite de la saison s'annonce encore très riche en émotion avec le 5 juin les France de tri, et 16 juillet au France d'aquathlon. Les copains étaient tous là, et ont eu des étoiles dans les yeux à encourager leur copine. Ca ne peut qu’être du positif pour la saison de triathlon...

Résultats 


Prochain rendez vous très important pour eux, le 15 mai à l'étang des bois pour le sélectif au France de triathlon, où nous allons pouvoir participer a leur projet en réalisant une belle orga. 

Pour finir un grand merci à Benoist, Pierre et Olivier, les 3 papas accompagnateur sur ce stage qui nous aurons permis de gérer parfaitement les sorties vélo, et la prépa pour Audrey. Le tout avec un accueil au top, et un cadre toujours aussi magique. Le retour est un peu la déprime...


M.B.