Cross duathlon à Bourges le 04/02/2018 : L'Asfas Tri bien présente

Cross duathlon à Bourges le 04/02/2018

 

Le 4 février avait lieu la 1ère étape du Challenge Jeunes Animation de la Ligue (voir ci-dessous) 

Ce rendez-vous avait lieu à Bourges sur un cross duathlon, sous une petite pluie, avec le froid et de la bonne boue.

5 jeunes courageux sont venus affronter ces éléments :

En poussin, Hayle prend une 4ème place. Du coté des benjamins, Cyprien réalise une belle course et décroche une 2nd place. Ses compères Oscar, Léo et Joseph terminent 18, 19 et 20ème.



Retrouvez tous les résultats ici


Prochain rendez-vous à domicile le 18 février sur le cross duathlon d'Orléans.

 

Le Challenge Jeunes Animation en quelques mots :

Pour la 12ème année, la Ligue du Centre de Triathlon met en place un Challenge Jeunes sur le territoire régional. Celui de la saison sportive 2018 débutera le dimanche 21 janvier à Bourges, sur un Cross Duathlon.

Le Challenge Jeunes Animation de cette saison est constitué de 8 étapes, composées de cross duathlon, run & bike, aquathlon, cross triathlon. Les classements du Challenge sont effectués sur les 6 meilleurs résultats (5 pour les mini poussin) de la saison et est réservé aux jeunes mini poussin / poussin / pupille / benjamin.

 

Un classement club est mis en place, celui-ci est dépendant du nombre de représentant de son club sur chaque épreuve. Les points marqués par les clubs à l’issue de chaque compétition correspondent au cumul des points marqués par chacun de leurs athlètes, athlètes invités compris. Celui-ci est multiplié par un coefficient pondérateur établi sur le pourcentage de l’effectif de licenciés jeunes présents.
L’effectif jeune d’un club comprend les licences jeunes, compétition et loisir.
Le club vainqueur du Challenge Jeunes Avenir 2018 est celui qui aura obtenu le plus grand nombre de points à l’issue du Challenge.

Calendrier

 

21

Janvier

Bourges

18

C Duathlon

Bourges Triathlon

18

février

Orléans

45

C Duathlon

Orléans AFAS TRIATHLON

18

mars

St Cyr

37

C Duathlon

RSSC

22

avril

Virlay

18

B & R

TRISUD18

1

mai

Joué les Tours

37

C Triathlon

TCJ

19

mai

Villiers sur Loir

41

C Triathlon

Vendome Tri

2

Juin

Vineuil

41

C Triathlon

Vineuil / St Laurent Nouan

16

Juin

Morée

41

Aquathlon

TA41

Class Triathlon à Amilly le 28/01/2018 : une belle entame de jeu pour les jeunes

Le 28 janvier 2018 se déroulait à Amilly la 1ère étage du Challenge Jeunes Performance 2018 de la Ligue du Centre Val de Loire (plus d’infos ci-dessous).

Ils ont réalisé un class triathlon (natation + course à pied) sur les distances suivantes :

-         + Benjamin et Minime : 200m NAT / 1000m CAP,

-         -  Cadet 400m NAT / 1500m CAP

-          - Junior 400m NAT / 3000m CAP.

12 jeunes de l’Asfas Tri étaient présents, 6 sont montés sur le podium, les jeunes démarrent sur les chapeaux de roues !

 

Ils ont réalisés de bons chronos pour cette période de l'année dans des conditions peu idéales (pluie en course à pied, eau chaude en natation). La meilleure perf aux points de la compétition revient à Audrey avec 154 pts, et se classe 1ère nationale à ce jour sur le class tri national.

Retrouver les classements ici

 

Le Challenge Jeunes Performances 2018 : Quesako ?

 

Pour la 12ème année, la Ligue du Centre de Triathlon met en place un Challenge Jeunes sur le territoire régional. Le Challenge Jeunes Performance de cette saison est constitué de 6 étapes, composées de duathlon, run & bike, aquathlon,  triathlon et du class triathlon. Les classements du Challenge sont effectués sur les 4 meilleurs résultats pour les benjamins et minimes, et sur les 5 pour les cadet et junior.

Un classement club est mis en place, celui-ci est dépendant du nombre de représentant de son club sur chaque épreuve. Le total des points marqués par un club sur une manche est l’addition des points obtenus par chacun de ses athlètes licenciés.

 

Calendrier

  

28

Janvier

Amilly

45

Class Triathlon

J3 Amilly Tri

 

25

mars

Saint Ouen

18

Duathlon

TA41

 

22

avril

Virlay

18

B & R

TRISUD18

 

6

mai

Cepoy

45

Triathlon

COTAM

 

20

mai

Pontivy

56

Triathlon

Pontivy triathlon

 

16

Juin

Morée

41

Aquathlon

TA41

 

4ème étape du Challenge Jeunes à Orléans le 05 février 2017

Pour la 4ème étape du Challenge Jeunes, 25 jeunes d’ORLEANS ASFAS TRIATHLON étaient présents au Bike and Run à Orléans le 5 février 2017. De belles prestations et beaucoup de plaisir pris lors de cette course qui s’est finalement déroulée sans la pluie !

Chez les Mini-poussins, Haylé SANKHON et Chloé MAILLOT terminent 4ème de leur course.

Chez les Poussins, Morgan LOBODA et Raphaël ROCA finissent 6ème, Ragot BERNARD et Eliot MAILLOT 9ème   en équipe garçons. Jules GAUDE et Chloé PELLE montent sur la 2ème marche du podium en équipe mixte.

Chez les Pupilles, nouvelle victoire pour Kénissa TRIAU BETARE et Cyprien ROBERT. Yann QUETIN et Barthélémy CHAPERON terminent 4ème, Oscar CANET et Jean LEMAIRE STROIAZZO 12ème, Joseph SIMON et Arthur AIGLEHOUX (club TC Joué les Tours) 14ème. Chez les filles, Camille MONCEAU et Romane LEMAIRE STROIAZZO montent sur la 3ème marche du podium.

Chez les Benjamins, Hippolyte CHAPERON et Gustave LAUNAY se placent 4ème, Léo DOISNEAU et Adrien D’ILLIERS 16ème.

 Chez les Minimes, Léo DENIS et Félix ENGELHARD prennent la seconde place, Férréol CHAPERON et Yann PARAPEL (club Triathlon Club) finissent 7ème. Chez les filles, belle performance de Audrey FICHAUX et Alizée LE BRIS (club St Jean de Mont) qui terminent sur la plus haute marche du podium chez les filles, et qui font 3ème au scratch.

6ème étape du Challenge Jeune à Vierzon le 02 avril 2017

La jeunesse asfasienne était également présente au cross duathlon à Vierzon pour représenter l’Orléans Asfas Triathlon lors de la 6ème étape du Challenge Jeunes. 8 jeunes ont couru dans leur catégorie respective, sous la houlette de coach Sébastien :

Chez les Mini-poussins : Hayle SANKHON termine sur la plus haute marche du podium

Chez les Poussins : Jules GAUDE 6ème et Morgan LOBODA 13ème

Chez les Pupilles : Kénissa TRIAU BETARE se place à son habitude 1er ; Yann QUETIN finit  6ème et Camille MONCEAU, seule représentante féminine, termine 15ème et 3ème féminine.

Chez les Benjamins : Léo DOISNEAU termine à la 15ème place

Chez les Minimes : Paul MONCEAU se place à la 11ème position.

 

(Retrouvez les résultats complets ici)


 

Félicitations à nos triathlètes en herbe !

3ème étape du challenge jeunes à Chartres le 15 janvier 2017

Le 15 janvier 2017 nos jeunes de l’ASFAS TRI étaient en compétition au Class Tri de Chartres, 3ème étape du Challenges Jeunes. Ils ont une nouvelle fois mouillé le maillot et ont montré les couleurs du club !

Audrey FICHAUX gagne chez les féminines minimes et remporte également le classement par points, toutes catégories confondues, loin devant avec 161 points (le 2ème est à 145 points) !

Chez les benjamins, Gustave LAUNAY monte sur la 2ème marche du podium, Hyppolyte CHAPERON fait TOP 10 en terminant 7ème.

Chez les minimes, Félix ENGELHARD monte également sur le 2ème marche du podium ; Férréol CHAPERON ne démérite pas en se classant 4ème.

Chez les cadets, Timothée CHAPERON prend la 4ème place, Matthéis DA CUNHA termine 6ème, Théophile CANET 7ème et Swan GOZIM 9ème.

Chez les Juniors, Adrien PINET monte sur la plus haute marche du podium.

L’ASFAS TRI se place pour le moment second au classement par club du Challenge Jeunes, derrière TC Joué les Tours et devant Vendôme Triathlon.

 

Rendez-vous le 5 février  pour la 4ème étape du Challenge lors du Run and Bike d’Orléans. Nos jeunes auront à cœur de défendre les couleurs du club puisque que c’est l’ASFAS TRI qui organise l’évènement.