Duathlon St Cyr sur Loire : nos jeunes assurent !

Championnat de France de duathlon : les jeunes de l’Orléans Asfas Triathlon ont assuré !

 

 

Il a eu lieu le 18 mars 2017 à St Cyr sur Loire.

 

Sur le XS, on félicitera Audrey FICHAUX qui remporte le titre Régional chez les minimes, et assure sa qualification au France :« J’avais de de très bonnes sensations, que ce soit en course à pied ou sur le vélo avec un très bon parcours vélo. Je suis confiante pour les France ».

 

Pour les garçons Félix ENGELHARD termine 3ème et se qualifie aussi ! « J'ai apprécié la totalité de ma course, notamment la partie vélo car on a bien roulé sur un parcours plutôt technique. J'ai réalisé l'objectif pour cette course qui était de faire un podium donc assurer ma qualification au championnat de France. »

 

Déception pour Léo DENIS qui finit 5ème après avoir roulé 4km roue à plat... Emilien LEMAIRE STROIAZZO finit un peu plus loin, et permet aux 3 minimes de finir sur le podium équipe en se classant 2nd. Les benjamins Gustave LAUNAY et Hippolythe CHAPERON réalisent une belle 1ère expérience sur ce format, ou Gustave prend une belle 5ème place (1er benjamin 1).

 

Sur le S, Maxime PORAS termine 4ème junior se qualifie, bravo à lui ! Malheureusement il sera le seul. Théophile CANET échoue à 2 places, Mattheis DA CUNHA et Swan GOZIM sont un peu plus loin, et leur permet de finir 3eme équipe cadet ! Adrien PINET en junior, dans un jour sans, finit loin de sa place... 


Pour voir nos jeunes en pleine action, un petit reportage par ici (Merci à Margot Fichaux), ainsi que l'article dans la Rep'


On n'oublie pas les adultes (Quentin Bracquemont, Thomas Rucheton, Stéphane Marlière, Mickael Rebière, Brice Denis et Benoist Engelhard), qui permettent en complément des résultats des cadets/juniors de finir 6eme équipe régionale.

 

Prochain rendez-vous pour les plus Jeunes au Cross Duathlon à Vierzon le 2 avril 2017. Le même jour, nous retrouverons Audrey, Felix et Maxime sur le France de Duathlon Jeunes à Bondoufle.