CR Comité Directeur du 14/03/2014

PV Comité Directeur du 14/03/2014

PV Assemblée Générale 2013 du 11.10.13

Beaucoup de présent lors de cette Assemblée Générale, et dans la bonne humeur.

Ici le PV complet de cette AG2013, et ci dessous un extrait avec le rapport moral du Président Philippe Maho.

"C'est un moment important que notre traditionnelle Assemblée générale. Il l'est d'autant plus pour moi qu'il s'agit de ma première en qualité de président.
Je vois dans la tenue de cette AG au moins 3 objectifs :


- Primo, faire un point sur le fonctionnement du club. Les différents rapports d'activités qui vont vous être présentés devraient vous permettre de vérifier, si tant est que vous en doutiez, que le fonctionnement de notre association est satisfaisant.
Le comité directeur a été relativement actif avec 3 sessions dans l'année; toutes ont fait l'objet d'un compte rendu mis en ligne sur le site Internet. Notre forum reste très actif et fonctionnel, mais je rappelle cependant qu'il n'est pas à privilégier pour toutes les communications et tous les sujets. La qualité du travail de Mathieu, dans le fonctionnement, notamment, et ce n'est pas exclusif, de l'école de triathlon est incontestable.
De même, la reprise de la comptabilité par Val, par ailleurs fortement occupée, s'est faite sans aucun problème et la tenue des comptes est irréprochable.
Nos deux secrétaires sont d'une efficacité redoutable, qu'il s'agisse de Coco pour le traitement hyper fastidieux des licences ou mon François pour nos inscriptions aux courses.
Permettez-moi, ici même, de louer, devant vous l'excellence de leur travail à tous.


Enfin, il est plaisant de savoir que l'on peut compter sur vous tous, tour à tour et indifféremment triathlètes, bénévoles, entraineur, conseillers techniques. Votre capacité de mobilisation à l'approche des organisations des manifestations sportives mises en place par le PSO ou le LOT est intacte même si les deux Présidents (Olivier et Benoit) courent souvent après les bénévoles. Gageons que ces organisations perdurent, grâce à eux bien sûr, mais aussi grâce à vous.


- Deuxième objectif de cette AG; rappeler deux règles simples du fonctionnement du club. Elles ne figurent ni au règlement intérieur ni aux statuts qui viennent d'être soumis à votre vote, et c'est pourquoi je vous les rappelle.
Pour les nouveaux comme pour les anciens, et comme cela a toujours existé, depuis mes 10 années de présence au club, on peut sécher les entrainements, les stages, s'abstenir de compétitions, voire même zapper l'AG; la seule obligation de présence est celle, pour au moins l'une des manifestations organisées par le club.
J'évoquais ci-avant le triathlon des Bois et le trail du PSO, mais les autres (class triathlon et Famillathlon), ne peuvent aboutir que par la présence de bénévoles. Cette année a permis de constater que sur les 94 athlètes licenciés, moins de 10 ont brillé par leur absence. A l'instar des années passées et eu égard au bilan financier positif de cette saison, le club a offert modestement, mais c'est un début, l'équivalent d'un SPRINT (20€) à tous les adultes ayant donné de leur temps sur ces organisations.

La seconde règle est plus un état d'esprit, d'aucun dirait un élément essentiel de l'art de vivre en société. On pourrait la résumer ainsi : "ne vient pas à l'ASFAS TRIATHLON pour ce que tu peux y prendre mais plutôt pour ce que tu peux y apporter".
Avec le recul, je sais et je mesure avec satisfaction en vous regardant en face ce soir combien vous avez fait votre cette règle.


- Troisième objectif enfin, et non le moindre, profiter de cette AG pour se retrouver; anciens, nouveaux, vieux et jeunes. Non pour écouter le discours déjà trop long du président mais pour partager un moment convivial, un repas, refaire les courses de l'année, préparer celles de la saison à venir.
Enfin et je terminerais là; je constate avec une très grande satisfaction que nous serons 60 ce soir au repas de clôture de l'AG soit environ les 2/3 du club. C'est à n'en point douter le meilleur des indicateurs de bonne santé de notre association et une fois de plus, au terme de cette première année de présidence, j'en retire, plus qu'une fierté, un réel et savoureux plaisir que je vous invite à partager.

CR Comité Directeur du 21-12-12

CR du Comité Directeur du 21-12-2012

CR Comité Directeur du 18 - 06 - 13

CR du Comité Directeur du 18-06-2013

Comité Directeur 2013

Lors de l'assemblée générale du 12/10/2012, le comité directeur de l'Asfas tri 45 a été élu se compose pour les 4 années à venir des membres suivants :
Alain MARTIN VILLEPOU (AMV)
Nelly DESCOMBIN
Arnaud MORELLE
Sébastien DOISNEAU (Seb)
Brive DENIS
Valérie HUGUET (VAL)
Florence GAUTHIER (FLO)
Nicolas DESCHAMPS
Mélanie REINEN
François LEFÈVRE
Jean-François TOUZE (Jieff)
Jean-Claude BAUCHET (Coco)
Stéphan LOY
Olivier FICHAUX (Doc Fish)
Fabrice DURAND
Philippe MAHO (Phil)

 

À l'issue de l'AG, le CD s'est réuni afin de nommer les nouveaux membres du bureau directeur
Président : Philippe Maho
Vice présidente : Florence Gauthier
Trésorière : Valérie Huguet
Secrétaire en charge des licences : Jean-Claude Bauchet
Secrétaire en charge des inscriptions club : François Lefévre

 

Le transfert de la trésorerie se fera en douceur à compter de la fin du mois d'octobre

 

Ci dessous différents document lié au fonctionnement du Comité Directeur, que vous retrouverez dans la page concerné et ce après chaque réunion:

- PV AG 2011

- PV AG 2012

- CR réunion CD du 26/11/12